· 

Mourir par amour Partie 2 - Un échauffement de routine

Le bruit des deux lames s'entrechoquant résonna alors que le combat entre Kaito et Shinji débutait. Les deux adversaires étaient habitués au style de l'autre. Ils devaient usé de toute leur connaissance en terme de stratégie de combat pour essayer de surpasser l'autre. Ce n'était jamais chose facile. Après tout, Kaito était troisième siège et Shinji quatrième, même s'il avait les compétences et la force d'un troisième comme Kaito. Il donnait beaucoup de file à retorde à son compagnon. Ces capacités en zanjutsu, en kido et en hakuda était similaire à celle de son adversaire, surprenante. Il excellait surtout dans l'utilisation du Kido. C'est d'ailleurs avec un sortilège qu'il immobilisa Kaito.

 

-Bakudo no Ichi: Saï !

 

Aussitôt, les bras de Kaito furent magiquement ligotés derrière son dos. La technique l'amusa plus qu'autre chose, mais elle le fit tout de même tomber face contre terre. Shinji avait un grand sourire de peint sur le visage. Il regarda même Kaito se relever avec beaucoup d'amusement.

Kaito également avait un sourire sur le visage, mais pas parce qu'il était tombé. Il montra tant bien que mal ses bras dans son dos et s'exclama:

 

-Sérieusement ! Tu n'as pas trouvé mieux que ça ?

 

Sans même forcer, le troisième siège brisa le sortilège. Il sourit à son compagnon et sans crier gare, il s'élança, son zanpakuto prêt à fendre l'air. Ce n'est qu'au tout dernier moment qu'il utilisa un shunpo pour se rendre derrière son adversaire. Sans attendre de réaction de celui-ci, Kaito plaça une main dans le dos de Shinji et murmura:

 

-Bakudo no Kyu: Geki.

 

Aussitôt, Shinji fut entouré d'une aura rouge et resta immobile. Faisant le tour de son compagnon, le jeune Yamada reprit ses distances en souriant de plus belle.

 

-Aller, l'échauffement est terminé. Montre-moi comment tu te débrouilles au corps à corps.

 

À peine avait-il terminé sa phrase qu'une explosion le fit reculer de plusieurs pas. Kaito se cacha les yeux pour éviter de recevoir du sable dans les yeux et ainsi être aveuglé.

 

***

 

Lorsqu'il sentit la main de Kaito dans son dos, Shinji comprit qu'il était trop tard pour réagir. Lorsqu'il sentit le sortilège agir, une sorte de force invisible vint chercher son esprit. Il tomba dans le noir, ignorant où il tombait. Soudain, Shinji vit le sol arriver et espéra ne pas s'y aplatir comme une crêpe. Comme il l'espérait, il arriva sur l'herbe d'une forêt sans heurt. Devant lui, une créature aussi grande que lui et ressemblant à un Tanuki, se tenait sur ce qui semblait être ses pattes arrières.

 

-Shinji, tu ne prend pas ce combat au sérieux, je me trompe ?

 

L'interpellé reconnut son zanpakuto à la seconde où il remarqua sa présence.

 

-Bonjour Hokori, que me vaut l'honneur de ta visite pendant mon entrainement de routine ?

 

Le Tanuki eut un rictus étrange, probablement un sourire car il commença à rire en disant que s'il continuait à s'entrainer comme un enfant joue avec ses jouets, il ne battrait jamais ses adversaires. Shinji leva les yeux au ciel en soupirant. Hokori était du genre farceur et rieur, mais lorsqu'il était question d'un combat, même durant un entrainement, il exigeait le maximum de son possesseur.

 

-L'entrainement ne fait que commencer Hokori, d'ailleurs, je me demandais si tu ne voulais pas te joindre à moi, un peu d'exercice ne te ferais vraiment aucun mal tu sais.

 

Le Tanuki lui fit une grimace et disparut. Lorsque Shinji revint de son monde intérieur, Kaito était en face de lui et lui disait que le vrai entrainement pouvait débuter. En entendant ça, le quatrième siège sourit et libéra une bonne quantité de reiatsu en activant son Shikai.

 

-Tempête, Sabaku no Hokori !

 

La libération du Shikai ayant fait lever beaucoup de sable, Kaito dut attendre que la visibilité soit revenu pour pouvoir admirer le Shikai de son compagnon. Il remarqua même que quelque chose avait changé chez son adversaire. Outre le fait que maintenant, Shinji avait une sphère de sable condensé qui virevoltait près de sa tête, il avait aussi un regard plus sérieux et plus déterminé. Kaito allait s'amuser durant cet entrainement. Il nota également une chose qu'il ne voyait que lors des missions contre les hollows. Un plaisir à peine retenu pour le combat. C'était un plaisir partagé.

 

-Je vois que tu es prêt à commencer sérieusement, dans ce cas, je vais me joindre à toi.

 

Kaito ferma les yeux et prit une grande inspiration. La lumière semblait s'assombrir autour de lui alors que son reiatsu commençait à augmenter.

 

-Mabushi, Saisho no Kage !

 

Soudainement, un dôme d'un noir totale se créa autour du troisième siège. Lorsque Kaito réapparut, son zanpakuto avait laissé la place à une magnifique paire de gants qui montaient jusqu'à ses avant-bras. Les gants semblaient absorbé la lumières. Un petit dragon rouge était dessiné sur le dessus de chacune des mains. Le jeune Yamada regarda son compagnon dans les yeux et s'exclama:

 

-Prêt ?

 

Cela prit quelques secondes à Shinji pour répondre. Il avait regardé avec émerveillement la libération du Shikai de Kaito. Non pas qu'il ne l'avait jamais vu, mais le dôme l'impressionnait à chaque fois. Lorsqu'il sorti de son extase, il regarda Kaito et répondit:

 

-Prépares-toi à mordre la poussière, troisième siège, aujourd'hui, tu vas perdre !

 

Et ce faisant, Shinji leva les deux mains à la hauteur de ses épaules, comme s'il tenait deux plateaux. Une seconde sphère de sable condensé se forma avant de prendre place dans sa main droite, l'autre ayant prit la main gauche.

 

En voyant son compagnon était prêt à passer à l'attaque, Kaito joignit ses paumes ensemble, comme s'il allait prier et prit une bonne inspiration. La lumière sembla soudainement se ternir et foncer droit dans ses paumes.

 

-Yoru no Hikari.

 

Soudainement, les mains du jeune Yamada semblèrent plus noires que la nuit elle-même. Lorsqu'il sépara ses mains, Kaito fit apparaître un long bâton noir qu'il fit tournoyer dans tous les sens avant de prendre une position défensive.

 

-Donne tout ce que tu as !