· 

La noirceur de l'âme Chapitre 2 Partie 2

Adrian soupira. Le livre qu'il consultait était un véritable casse-tête mental, il comprenait à peine ce qu'il lisait. À quoi son maître avait bien pensé ? Lui faire lire un tel livre, c'était totalement absurde. Savoir quel point vital pouvait paralyser ou bien tuer un adversaire et comment atteindre ce même point ne l'intéressait pas. Son but était de soigner les autres, pas de les attaquer. Le jeune homme ferma le livre d'un geste las, se leva et prit la même direction que le groupe de femmes. L'ouvrage traitait de la complexité du corps humain, chose qu'il maîtrisait maintenant parfaitement, il ne comprenait donc pas pourquoi son maître lui avait demandé de lire cet énorme livre.

Soudain, Adrian leva les yeux du bouquin qu'il était en train de ranger dans un petit sac à bandoulière et remarqua qu'il avait quitté l'enceinte du château. Il se trouvait dans une forêt totalement inconnue, enveloppé par un épais manteau de brouillard et une large clairière s'ouvrait devant lui. La seule chose que vit le jeune homme dans cette clairière fut un énorme monolithe blanc aux signes cabalistiques gravés sur la surface, éclairé par les rayons de la pleine lune. Adrian trouva cela très étrange. Une drôle d'aura émanait de la pierre. «Comment une pierre peut-elle respirer la bienfaisance alors qu'elle inspire l'horreur avec tous ces symboles gravé dessus ?» Son cœur se mit à battre la chamade, des sueurs froides lui parcoururent l'échine et un horrible sentiment de danger l'assaillit rapidement. Il avait peur, très peur. S'il n'avait pas ardemment voulu connaître la signification de tout ceci, il aurait pris ses jambes à son cou depuis belle lurette. Il avança vers l'énorme bloc de pierre en regardant les gravures. Il avait déjà aperçu ces symboles, mais il n'arrivait pas à se rappeler leur sens ni leur signification. Il se souvenait seulement les avoir vus dans un des ouvrages que son maître lui avait demandé de traduire. Plus il s'approchait de la roche, plus il ressentait une sorte de chaleur apaisante l'envahir, enlevant la peur qui le tenaillait. Il ignorait seulement si cet effet bienfaisant provenait des écritures, de toute évidence magiques, ou de quelque chose d'autre.

— Joli n'est-ce pas, s'exclama une voix.

Le jeune guérisseur se retourna d'un coup, sur ses gardes. En face de lui se trouvait un esprit vaporeux, à quelques centimètres du sol. Le fantôme avait de longs cheveux blancs lui atteignant le dos, il était vêtu d'une sorte d'uniforme qui ressemblait beaucoup à un haori, une veste longue sans manche et noire, par-dessus un kimono totalement blanc.

— C'est moi qui ai construit cette merveille, grâce à la magie.

— Qui êtes-vous ?

— Les symboles ont été particulièrement difficiles à graver, continua l'inconnu sans accorder la moindre importance à Adrian.

— Qui êtes-vous ? répéta le jeune homme.

— Malheureusement, je n'ai jamais eu le temps de terminer mon œuvre. Ma descendance semble avoir oublié jusqu'à mon existence ainsi que celle de cette pierre et a tout bonnement disparu dans le monde.

— Qui êtes-vous ? S'énerva le guérisseur.

— Du calme jeune homme, inutile de s'emporter de la sorte.

— Répondez à la question !

— Je m'appelle... en fait, tu n'as pas à savoir mon nom, sache simplement que je suis un puissant enchanteur, j'ai créé cette pierre pour soigner le monde, expliqua le revenant.

Enfin des réponses, même s'il était persuadé d'avoir la moitié de la vérité, voyons voir s'il pouvait avoir davantage.

—Cependant je n'ai pas eu le temps de l'achever, le grand Asmodée, seigneur dans l'autre monde, m'a enlevé et fait prisonnier. J'ai toutefois eu la possibilité de créer une image de moi, un sortilège pour venir en aide à mon descendant.

— En aide ? Vous pouvez expliquer ?

— Pour finir mon œuvre voyons ! s'exclama le fantôme devant l'évidence de la réponse.

—Et si je vous aide, qu'est-ce que j'y gagne?

—Absolument rien, mis à part ma gratitude et la célébrité.

—La célébrité ne m'intéresse pas, tout ce que je souhaite c'est aider mes amis et soigner ceux qui sont dans le besoin.

—Et tu penses que cette pierre sert à quoi sombre idiot ! Tu pourras soigner n'importe qui simplement en l'amenant ici près de la pierre. Tu n'auras même pas besoin d'utiliser ton énergie, le monolithe soignera tous ceux qui sont près d'elle avec l'Énergie naturelle.

Adrian se mit à réfléchir en faisant les cent pas. Il est vrai qu'une pierre comme ça serait très pratique. Et le nombre de gens qu'il pourrait soigner en même temps serait fantastique. Mais en même temps, il y avait plusieurs zones d'ombres dans cette histoire. Le jeune guérisseur se tourna vers l'inconnu, se promettant de faire de plus amples recherches de retour au château.

—J'accepte ! s'exclama Adrian.

L'apparition tourna ses yeux vitreux vers le jeune homme et sourit intérieurement.

—Je suis toujours coincé dans le royaume d'Asmodée. Aide-moi et tu auras toutes les réponses que tu désires. Termine ma pierre, c'est le seul moyen pour que je sois enfin libre.

Adrian allait dire quelque chose lorsqu'une force invisible le tira vers l'arrière. Il heurta violemment le sol et resta étourdi pendant quelques minutes. Désorienté, il était maintenant allongé sur l'herbe et se demandait ce qui venait de se passer. Il se releva tant bien que mal et remarqua qu'il était dans les jardins intérieurs du château. Un beau soleil étincelant et chaud éclairait le jardin. Il se dirigea en titubant vers le parc, voulant à tout prix occuper son esprit à autre chose que son étrange rencontre. Il aperçut un endroit tranquille du coin de l'œil où personne ne viendrait le déranger.