· 

Mourir par amour Partie 4 - Exemple d'un officier non exemplaire

- Vous en avez mis du temps. Dois-je vous rappeler qu'il s'agit d'une mission urgente ? s'exclama la vice-capitaine Matsumoto.

- Désolé, nous étions en plein entrainement et devions nous préparer avant de partir. Il nous restait qu'à venir vous voir pour le briefing.

La vice-capitaine leva les yeux au ciel et soupira. Que pouvait-elle répondre à cela. Qu'ils auraient dut venir la voir en premier lieu avant de se préparer ? Que leur devoir de shinigami priorisait sur leur entrainement ou leur...enfin bref, elle savait bien qu'ils s'étaient ''préparé'' convenablement. Elle se tourna vers son bureau; rempli de dossiers divers; des feuilles éparpillées çà et là, en fait on ne la voyait pratiquement plus lorsqu'elle s'assoyait. Comparer au bureau de capitaine, qui était toujours impeccable, le sien était un véritable fouillis. Comment diable une vice-capitaine pouvait avoir une telle surcharge. C'est alors que la lumière sur ce mystère ce fit.

- Les dossiers du capitaine, il me les a confiés le temps d'exécuter une mission personnelle. Vous devez le rejoindre au plus vite dans le monde des humains. Il doit rentrer remplir tous ces rapports sinon je ne pourrai jamais allez faire mes emplettes comme je l'avais prévu.

''Elle plaisante j'espère. Faire les emplettes! Les dossiers du capitaine! Tout le monde sait que se sont ces dossiers, elle est seulement trop paresseuse et c'est le capitaine qui fait tout le sale boulot.'' Pensa Shinji en soupirant.

Alors que la vice-capitaine farfouillait dans les dossiers, une pile complète tomba sur le sol, éparpillant plusieurs feuilles sur le sol. Et comme si cela n'était pas suffisant, une bourrasque de vent vint en souffler d'autre dans tout le bureau. Au bord de la crise et voyant son magasinage partir au loin, elle jeta un regard paniqué au deux siège.

- Qu'attendez-vous pour partir, allez plus vite que ça, les boutiques vont fermer dans quelques heures, grouillez-vous !

Kaito et Shinji sortir en vitesse avant que leur vice-capitaine ne leur fasse une crise. Ils appréciaient beaucoup leur vice-capitaine, mais parfois elle agissait vraiment comme une enfant. Et puis qu'est-ce qu'elle pouvait bien vouloir acheter ? Non pas qu'il n'y avait rien d'intéressant, mais elle devait avoir visité chaque boutique du Seireitei au moins une bonne dizaine de fois. Ne sachant trop ce que la vice-capitaine Matsumoto trouvait à cette activité de magasinage, Kaito fit signe à Shinji de le suivre. Ils prirent le chemin du Seikaimon, leurs autorisations dans la main. Arrivé devant le grand portail, ils patientèrent le temps que l'équipe de kido l'active. Une fois ouvert, ils avancèrent pour le traverser lorsque soudainement, une petite voix timide et incertaine se fit entendre.

- Attendez-moi ! Attendez-moi ! J'arrive.

Les deux sièges se retournèrent et virent un petit shinigami à l'apparence maladroite courir vers eux et trébucher sur un petit caillou. Le jeune shinigami se relava tant bien que mal, s'épousseta légèrement et se mis rapidement au garde-à-vous en rougissant.

- Yon ban tai san seki, Yamada Hanataro, j'ai été assigné à cette mission en tant que guérisseur en cas d'affrontement.

- Quoi, on nous colle Hanataro pour la mission, s'exclama Shinji en souriant.

- Doucement Shinji, le San Seki Yamada est plus que compétent dans son domaine, tout comme nous le sommes dans le nôtre, un peu de respect s'il te plaît. Tu ne voudrais tout de même pas que la capitaine Unohana vienne nous rendre visite.

Le sourire de Shinji disparu à la mention de la capitaine de la quatrième division. Elle lui faisait froid dans le dos avec son sourire.

- Bien sûr que non. Désolé Hanataro, je ne faisais que te taquiner.

- Pas de problème, je vous pardonne, souria Hanataro.

-Alors, les présentations sont terminée, allons-y !

Et ils s'engouffrèrent dans le passage du Seikaimon.